Top

Notre équipe

Notre équipe

  • Younes Duret

    Designer Produit & Associé

    De mère marocaine et de père français, Younes Duret a toujours vécu entre ses deux pays : Casablanca est le berceau de son enfance ; Paris est la ville où il a étudié le design et Marrakech est celle où il a créé son agence de design. Alors, posez-lui la question de savoir quel est le pays qu’il préfère. Il vous répondra que ses origines coexistent harmonieusement en lui. A ce qui pourrait séparer, Younes préfère unir.

    Avec beaucoup d’humour et d’amour, Younes rapproche des cultures qui peuvent nous paraître divergentes. Younes crée un objet d’un style nouveau, sans frontières. Ses produits n’ont pas de limites. Visionnaire, l’histoire et le présent l’aident à créer un futur où ses objets, à la fois utiles et fonctionnels, anticipent nos besoins et prennent en compte le développement durable.

    Le parcours du designer commence dès sa tendre enfance lorsqu’il dessinait. Adulte, il intègre la prestigieuse école de design industriel l’ENSCI-Les Ateliers à Paris. Pendant ses 5 années d’étude, Younes invente un nouveau concept de voiture pour Renault, crée de nouvelles lunettes pour CEBE et imagine même un tricycle modulable nommé BELEK qui sera doublement félicité par le monde du Design ; d’abord par le Jury de l’ENSCI en 2005 puis, un an après, par le Prix Marc Charras de la Création et de l’Invention lors de la Biennale Internationale de Design de Saint Etienne.

    Fraîchement diplômé, et avec l’aide d’une associé-manager, Younes crée sa propre agence de design global, Younes Duret Design. En 2009, l’agence imagine et réalise un restaurant-club sur plus de 700 m2 situé en plein centre-ville de Marrakech. Depuis, l’agence Younes Duret Design a créé de nombreux espaces et objets: la célèbre bibliothèque Zelli récompensée par le prix Design&Design et exposée à l’Emirates Palace lors de l’Art Fair d’Abu Dhabi 2009; la théière Bildi mais aussi l’assiette Zellifood ou le Chamooo theory présenté dans une galerie d’art. En 2010, le Ministère de l’Artisanat Marocain lui fait confiance en lui demandant de créer une ligne d’objets qui a pour but de revaloriser l’artisanat de Damasquinerie de la ville de Meknès. En 2011, Sergio Rossi décide de choisir l’agence pour son premier espace homme au Maroc. De belles demeures font aussi appel à ses services et à sa créativité. Mais au-delà de l’ensemble des ses créations, son discours en fait désormais un intervenant indispensable dans de prestigieuses conférences du design, notamment dans le monde arabe : Art Fair d’Abu Dhabi en 2009, Tasmeem Lab à Doha en 2011, TEDx Rabat en 2011, Nuqat DXB à Dubai en 2012…

    Téléchargement pour: presse, éditeur, vendeur...
    Il vous sera possible de télécharger les images que si vous disposez du mot de passe.
    Si vous ne disposez pas du mot de passe veuillez nous en faire la demande via le formulaire de contact. Merci.

    Younes Duret photos → Download / Télécharger

  • Mia Duret

    Associé Manager & Directrice Financière

    Depuis l’enfance, Mia Duret porte sur son frère un regard averti en l’accompagnant tout au long de son évolution personnelle. Parfaitement complémentaires, c’est donc naturellement que leur association professionnelle se cristallise autour de la création de l’agence en 2006.

    Grâce à ses Diplômes en Maîtrise de Sciences Economiques et de Master en Banque et Finance mais aussi forte d’une expérience de quatre ans en tant que conseillère en gestion de patrimoine à la Société Générale de Marrakech, Mia structure le travail de Younes en y apportant une dimension stratégique et organisationnelle. Son expérience au sein d’une agence de tourisme qu’elle a intégralement gérée en 2005, lui insuffle ses ambitions entrepreneuriales.

    Ainsi aujourd’hui, en plus de gérer les aspects financiers et administratifs de l’entreprise, Mia participe activement à son développement. Clairvoyante et intuitive, elle inscrit l’agence au Salon du Design en 2006 qui les conduira la même année à représenter le Maroc à la Biennale Internationale du Design à Saint Etienne dont Younes sera le lauréat.

    Par ailleurs, son sens du contact client développé au cours de ses précédentes expériences professionnelles en fait l’interlocutrice privilégiée des chefs d’entreprises auprès de qui elle a construit un discours concret sur l’importance et la valorisation du design dans les sociétés en leur apportant son expertise économique.

    Créative et passionnée, elle porte enfin un regard très précis sur les réalisations de Younes et défini ainsi une stratégie communication et marketing moderne et innovante, à l’image de l’agence. C’est dans cet esprit qu’elle organise de nombreux évènements tels que la semaine culturelle Med’in art au Club Med Marrakech en 2010 et 2011 ou encore l’exposition The Chamooo Theory à la David Bloch Gallery en 2010, autour desquels elle a le mérite de fédérer la scène culturelle contemporaine, de réunir différents talents, et de créer de belles synergies.

  • Envie de faire partie de notre équipe

    Designer produit, Designer graphique, Modéliste 3D...

    Vous êtes créatif, motivé et passionné ? nous serons heureux de vous avoir dans notre équipe. Que ce soit dans le cadre d'une embauche ou d'un stage.

    N’hésitez pas à nous envoyer votre CV avec un portfolio présentant votre travail et vos réalisations!

    Contactez-nous

x
Loading...