S’inscrivant autour du thème de « l’indusanat », ou comment réunir l’industrie et l’artisanat dans un même objet, les créations de la collection JIDHR sont conçues avec une intelligence écologique. Après modélisation informatique, le luminaire et le vase sont fabriqués par impression 3D à base de matériaux organiques conditionnés en bio-plastique que sont le liège, le bois et l’amidon de maïs.

Cette collection invite aussi à réfléchir sur une philosophie de vie transmise à travers la composition même des motifs islamiques. Depuis le début de sa carrière, Younes s’est plu à étudier la multitude de dessins qu’offrent les ornementations d’inspiration islamique. Le graphisme de cette collection en est le résultat. Pour ce faire, le designer a conçu un parfait mariage entre deux motifs d’apparences différentes mais issues de la même racine. Une structure florale bombée par des rondeurs et des cambrures tortueuses enrobe un dessin géométrique rectiligne aux traits verticaux. Chaque forme se répète à l’identique véhiculant un message ancestral. Celui que la vie n’est qu’une simple répétition d’événements.

Luminaire Jidhr, L. 20 x l. 20 x H. 30 cm, Fabriqué par impression 3D en bio-plastique. 26 heures d’impression sont nécessaires pour sa fabrication.

Vase Jidhr, L. 20 x l. 20 x H. 35 cm, Fabriqué par impression 3D en bio-plastique. 38 heures d’impression sont nécessaires pour sa fabrication. Pour ce qui est de son utilisation, vissez votre petite bouteille d’eau minérale au socle du vase. Puis, disposez-y un ravissant bouquet de fleurs.

La collection ‘Jidhr’ est disponible dans notre boutique en ligne Découvrir