Projet de design global intégralement pensé par Younes Duret, Fine Lalla ? est un savoureux concentré de Maroc à Paris. Le premier du genre, entre espace de restauration rapide, comptoir à pâtisseries, coin épicerie, bazar ou bar à jus. Formalisé autour du concept de “ruelle marocaine” – dont découlent également le logotype, la charte graphique ainsi que toute la signalétique de la marque -, le lieu en réinvente tous les codes, acteurs, couleurs, matériaux, défauts et autres ingrédients, de boutiques de détails en petits commerces ambulants – carrefours des liens sociaux et des échanges humains -, dans une suresthétisation ludique et joyeuse où filtre l’émotion des premières découvertes d’un enfant ébloui.

« Moderne, coloré, unique et raffiné, le premier concept store Fine Lalla vous accueille au cœur du quartier de l’Opéra Garnier, à Paris. Vous pouvez y déguster des plats typiquement marocains, boire un thé ou un jus d’agrumes… » Mehdi Draoui, co-fondateur

23, rue Louis-Le-Grand, 75002 PARIS

Les meubles ‘Fine Lalla ?’ sont disponibles dans notre boutique en ligne Découvrir

http://younesdesign.com/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/basic_cup.svg

Fine Lalla ? est vice-lauréat du Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce (Unibail-Rodamco)

Pour la 6ème année consécutive, le jury du Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce vient de récompenser les trois meilleurs concepts commerciaux, prometteurs et innovants.

2ème Prix : Fine Lalla ?Le deuxième prix a été attribué à une nouvelle enseigne de restauration rapide qui décline tous les plaisirs de la cuisine marocaine, Fine Lalla ? bénéficiera de la mise à disposition d’un magasin dans un centre majeur d’Unibail-Rodamco avec une prise en charge du droit d’entrée et sans facturation de loyer les six premiers mois d’exploitation, pour une contre-valeur de 400 000 Euros.

Avec une dotation globale de 1,3 M Euros, le Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce est l’initiative la plus importante en France pour soutenir la création d’entreprise. Cette récompense offre une chance et une vitrine privilégiées pour ces jeunes talents dont l’innovation commerciale contribue à l’attractivité et au renouveau des centres commerciaux en quête de différenciation et de diversification.